Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dynastie asbl-vzw-VoE
5 juin 2007

Dynastie? Oui, mais encore?

         
    

couronne2

    

Accueil
België één - L'union des Belges - Belgien bleibt eins

(Moniteur Belge 19586/96 du 29 août 1996)

Logo_Dynastie_3    

                    

Dynastie est une association sans but lucratif apolitique de personnes et/ou d'associations qui, sans rechercher le gain, veulent sans distinction de langue, de race, de religion ou de philosophie, manifester ensemble leur fidélité et leur soutien à la Nation et aux institutions de leur pays.

Particularité et esprit de Dynastie
Elle est semblable aux autres associations patriotiques par l'amour commun qu'elles ont toutes pour la Patrie.  Son caractère propre lui vient de son souci d'être utile à la Dynastie, à la Belgique et à ses citoyens, en rassemblant toutes les associations et toutes les personnes de bonne volonté qui partagent les mêmes aspirations.

But de Dynastie
Elle se veut une force patriotique fidèle au Roi, à la Patrie et à ceux qui l'ont défendue.  Résolument tournée vers l'avenir, elle se remémore le passé pour tirer des leçons de l'histoire.  Elle est attentive à défendre la démocratie, la monarchie constitutionnelle et l'union entre les Belges.

Action de Dynastie
Son utilité ne peut se concevoir que par l'aide généreuse et bénévole que chacun de ses membres apporte à son entourage.  Elle encourage et fait connaître à ses membres toutes les initiatives propices au rassemblement des Belges autour de la Dynastie, que prennent ses différentes Sections.

Direction et composition de Dynastie
Elle est dirigée par un comité national composé des présidents des Sections existant en son sein et de quelques personnes qui servent de liaison entre celles-ci.  Ce comité national est disponible et ouvert à toutes les initiatives constructives, honnêtes et patriotiques des membres et des Sections.  Il peut y avoir une ou plusieurs Sections par localité.  Les Sections se groupent ou sont indépendantes, à leur gré, car elles ne travaillent bien que si elles sont heureuses de leur organisation et de leurs affinités propres.

Albert_II

Qu'attend Dynastie de ses membres?
Leur désir de mettre, en temps opportun, leur bonne volonté au service de la Couronne et de l'unité de la Belgique.  Adhérer à Dynastie, c'est s'engager à respecter l'esprit de Dynastie et être disposé à participer aux frais de fonctionnement de l'association par le biais d'une cotisation annuelle.
Il existe quatre types de cotisations :

1/ la cotisation individuelle de 10 euros (minimum)
2/ la cotisation "ménage" (*) de 15 euros
3/ la cotisation de soutien de 20 euros
4/ la cotisation de membre d'honneur de 25 euros

(*) pour deux membres habitant à la même adresse (avec ou sans lien de parenté) mais un seul journal leur est envoyé

Comment devenir membre de Dynastie?
Il suffit de verser le montant de la cotisation de votre choix au compte 001-4963546-35 de Dynastie national et de mentionner la section à laquelle vous souhaitez appartenir.

Les Sections de Dynastie
Les Sections existant actuellement sont:

- la Section d'Anvers
- la Section du Brabant
- la Section de Charleroi
- la Section de Liège
- la Section de Thudinie
- la Section de Tongres

Dynastie a (déjà) fêté son 10ème anniversaire
Annuellement, tous les membres de Dynastie sont conviés à un banquet organisé par l'une ou l'autre Section.  En 2006, Dynastie fêtait son 10ème anniversaire.  Dix années d'existence, c'était un évènement qui ne pouvait passer inaperçu.  La générosité des membres ayant permis la confection d'un drapeau national, pouvait-il exister un moment plus propice pour son inauguration?  Certes non!  Au terme de nombreuses prospections dans le centre du pays, qui s'avérèrent malheureusement infructueuses le comité national décida d'organiser les activités à Alleur, dans la région liégeoise.
La cérémonie d'inauguration, consistant en une bénédiction du drapeau, eut lieu en l'église Saint-Remy à Alleur.  Elle fut rehaussée par la présence du Comte Patrick d'Udekem d'Acoz qui avait aimablement accepté d'être le parrain du drapeau.  De nombreux porte-drapeaux (27 exactement) nous avaient fait l'honneur de participer à la cérémonie ainsi que de nombreux présidents et membres d'autres associations patriotiques, que nous avons d'ailleurs tous vivement remercié.  A l'issue de la messe, le Comte remit officiellement le drapeau au président national qui le remit à son tour au porte-drapeau national.

Oct_22_Dynastie_009_porte_drapeaux_entr_e
Les vaillants porte-drapeaux à l'entrée de l'église St-Remy

Oct_22_Dynastie_019_B_n_diction_02
La bénédiction du drapeau en présence du parrain le Comte d'Udekem d'Acoz 

Oct_22_Dynastie_083_bis_Genevi_ve_drapeau
Le porte-drapeau national portant le drapeau national qui vient de lui être remis.

Le banquet, quant à lui, fut organisé à quelques cinq cents mètres de l'église, dans les Salons du Beaurevoir.  Cent quarante-deux personnes y ont participé et ont pu déguster un excellent déjeuner.  Au cours du repas, trois convives ont eu l'agréable surprise d'être décorés par le Comte d'Udekem d'Acoz.
A l'issue du repas, chacun s'en est allé, heureux d'avoir passé une journée agréable.

Diner_22_10_2006
Le Comte d'Udekem d'Acoz (à droite) pendant le banquet

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo, ce blog va permettre non seulement de nous développer, de rencontrer de nouveaux amis qui rejoignent nos idées, mais aussi d'entamer des dialogues qui permettront de nous faire connaîte. Dans le cadre du comité de Réflexion de Dynastie, je propose d'utiliser ce bel outil pour que les lecteurs nous transmettent, par ce canal intitulé "commentaires", leurs suggestions, leurs éventuels projets et activités susceptibles de continuer à répandre nos idées, nos convictions relatives à l'unité de la Belgique et notre attachement à la monarchie.
Dynastie asbl-vzw-VoE
Publicité
Publicité